Un autre bonheur : les spectacles de danse classique hindoue, auxquels nous avons assiste les 3 soirs que nous avons deja passes a Madra puis a Mahabalipuram ou nous sommes arrives depuis hier. De tres beaux spectacles tres techniques et elegants, rappelant certains episodes des epopees anciennes; et toujours ces mains, ces doigts totalement controles et desassembles, ces yeux egalement tournes avec un controle parfait, avec une grace intemporelle et comme transcendant les siecles. Pour la photo on a fait ce qu on a pu !
Et puis il y le bord de mer, la chaleur entre 25 et 30 degres, les enfants et les ados pataugeant au bord des vagues tumultueuses... et vite dangereuses ! On a quand meme essaye de se baigner a cote des tres rares plus audacieux, mais les rouleaux sont vraiment tres forts et impressionnants !!! Et nous etions sans doute les euuls en maillot sur la plage, surtout Marieno en 2 pieces, parmi les milliers ou les dizaines de milliers de personnes assemblees sur le bord de l eau. Mais elle n avait pas son sari !!!
Quelques temples a Madras, meme si l influence de l eglise catho est ici tres visible : eglises pleines, cathedrales ... et meme cette grotte de Lourdes !!! pres de la cathedrale ou saint Thomas est enterre !!! disent ils !!! Mais c est surtout a Mahabalipuram que nous avons decouvert les grottes sculptees dans la masse, datant du 7eme siecle. Par chance le sable les a proteges pendant des siecles, et ce sont les Anglais qui les ont fait redegager. Des oeuvres qui pqrfois nous deroutent pqr leur fqcture que l on pourrait dire contemporaine. Notre premier coup de foudre, avec les fleurs et les danses !!!
Demain nous continuons vers Tirumvannalai, puis le lendemain vers Trichy, avec chauffeur pour ces deux etapes ou les liaisons bus ou train sont compliquees. Tout va bien, avec les petits aleas et le temps necessaire pour etre completement dans le voyage. Et on se fait doucement a une cuisine un peu plus epicee dans le Sud de l Inde ! Il fait presque trop chaud ici, comment va l hiver la bas ?
Bonne forme a tous, bonne convalescence a Charles, bonne sante et bonne vie aux uns et aux autres. Amities et baisers des indiens qui oublient un peu vite tous leurs soucis quotidiens dans un periple tres depaysant et prometteur
Joseph et Marieno
10 commentaires:
Quel bonheur ce matin, dans notre grisaille, d'ouvrir
votre blog , de constater vos sourires radieux, avec
ce beau soleil au milieu des lotus. J'avais essayé
d'ouvrir samedi, un peu impatiente. Bises de France
MoniqueC.
merci de vos nouvelles et de vos prieres à la grotte. auusi je galope.
comme vous le constatez l'ordinateur fonctionne. Marc a branché une prise en direct au pied de l'unité Centrale.
Annick cherche en vain des lotus sur la plage et l'enduro se prepare
activement mais avec une temperature differente de la votre
bisous
Merci de nous faire participer un peu à votre dépaysement . Merci aussi pour vos prières !!!Bonne continuation et pensez à vous tremper dans l'eau pour vous rafraichir un peu (avec un sari pour Marino). Je vous embrasse Annie
Bonsoir.
Mes vacances rouennaises chez Catherine ne sont que dans 3 semaines.Un petit détour par l'inde me fera le plus grand bien!!!
Profitez pleinement de la chance qui vous est donnée.Merci de nous la faire partager.
Je vous embrasse.
isa
Salut, content de savoir que le contact se reprend bien avec l'Inde. Attention, la gastronomie Tamoule est la plus epicee de l'inde (j'avais oublie de vous preciser ce detail...). Le byriani y est tres repute...
Bonne accomodation!
Manu & co
hello d'afrique... ici pas de fleur de lotus mais des fèves de cacao et des odeurs....parfois voire même souvent quelque peu ...surprenantes, quant au spectacle architectural, il est bien loin de celui que vous nous faites découvrir. Je vous envie de vivre si intensément ces moments merveilleux de découvertes. J'imagine que là-bas aussi le soleil brûle le temps et qu'il ne faut pas perdre le moindre instant qui passe pour goûter pleinement ce gigantesque pays. grosses bizhes
denis
Merci pour ces photos qui sentent bon les épices et le curry...peut être pour en masquer d'autres moins agréables
Dans la grisaille rouennaise actuelle ce petit rayon de soleil est réconfortant.
Somlmes heureux que tout se passe comme vous le souhaitez
on vous embrasse
g&y R
bonjour de DANY, après le cours de yoga avec Isabelle qui m'a donné votre adresse de votre blog: aujourd'ui "pranayama" et grêle dehors, ce n'est pas pareil pour vous: je vois que votre séjour se passe bien, varié et interessant; cela me rappelle tout ces lieux que j'ai déjà visités.merci de nous apporter le soleil et l'inde au jour le jour.bonne continuation pour la suite de votre voyage
Bonjour les amis,
Depuis la Corse vous savez qui je suis ?
Ici le soleil est toujours au rendez-vous !
Je débute ma visite de la cote ouest avec émerveillement, mais ici ce sont surtout les décors naturels ! et je colore des papiers !
Rien à voir avec ces meiveilles construites par l'humain, que vous visitez chaque jours ! merci pour ces superbes images !
Bises
Magnifique périple qui commence je le vois dans la joie et la bonne humeur... Contraste feerique entre votre voyage et la neige tombée ce matin sur bihorel. Merci de continuer à nous faire vivre votre aventure et à nous abreuver d'images et de commentaires. A bientot, Sylvie et Philippe.
Enregistrer un commentaire