C'est bientôt le départ
Un excellent Noël à Grenoble chez Nicolas et Sophie, avec au programme cadeaux, foies gras et autres saveurs, bien au chaud près du nouveau poêle qui a enfin déglacé généreusement toute la maison... sans oublier les concerts d'usage !!!
Il y a eu aussi quelques acrobaties au ski pour les jeunes, et à la luge qui sert ausssi de transport en commun. Il faut dire que Nicolas est un pro !!
Pour le nouvel an ce sont les retrouvailles habituelles en famille à Keriavili, sous la houlette courageuse de Dany et Gaby, après le traditionnel réveillon organisé par Yvonne avec son énergie habituelle.
Après les fêtes de fin d'année, nous astiquons les derniers boutons de guêtres. Départ le 23 janvier pour Singapour où nous sommes très en attente de découvrir Emmanuel et Agnès dans leur nouvel environnement, et d aussi d'échanger quelques mots d'anglais avec Martin et Léo Paul ! Surprise et bonheurs garantis !!!
Puis nous partons pour un périple de 4 semaines en Thaïlande du Nord, à partir de Bangkok. 2500 ou 3000 km en utilisant essentiellement les bus et trains... et bien sûr les fameux tuk-tuk risque tout et passe partout !!!
Au programme la plupart des grands sites architecturaux, en commençant par l'architecture khmer, ici Ayuttaya au sud, non loin du Cambodge.
Puis nous longerons le Mékong et les frontières avec le Laos pour remonter vers le nord, That Phanom, Nong Khai, Phitsanulok, Sukhotai jusqu'au fameux et surfait "Triangle d'or" où nous n'avons pas l'intention de faire des affaires ! Juste quelques noms pour vous faire rêver !!!
Ensuite le grand centre de Chiang Mai, avant de redescendre par train de nuit jusqu'à Bangkok où nous passerons encore 2 ou 3 jours avant de redescendre sur Singapour par avion.
Nous y fêterons l'anniversaire de Manu avant de repartir pour quelques jours sur la côte sud est de Malaisie pour lézarder un peu sur les plages avant de regagner à la fin de l'hiver la douce France !!! Un programme intense que vous pourrez suivre ... et commenter !!! sur votre blog habituel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire